En avant !
Nous retrouvons le tintement des clochettes.
Les uns derrière les autres
Bien en ligne !
En groupe
Nous écoutons Frédérique avec attention
Faire rouler les billes
Frédérique nous distribue des instruments qu’il faut faire bouger latéralement pour faire rouler les billes qui émettent un murmure.
Maelys et Kael
Faire bouger les billes doucement sans secouer le plateau…
Klervi et Rose
Un regard d’envie de certains…Chacun son tour.
Inaya, Mason, Klervi et Rose
Un doux murmure, proche de celui des vagues…
Abdul et Enora
Faire rouler les billes avec douceur.
Enora, Jazz et Mikaela
Se concentrer pour obtenir un son mélodieux.
Gabriel, Manoa et Idriss
Pas toujours simple de manipuler un instrument avec précaution !
Tous ensemble
Reproduire avec son corps le rythme de l’instrument : la caresse.
Gratter comme le fait Frédérique
Gratter le sol avec ses doigts pour obtenir un crissement.
Un nouvel instrument
Les enfants découvrent un instrument en bois à relief qu’ils doivent gratter avec un manche en bois
Inaya
Inaya s’en donne à cœur joie
Musique de groupe
Pendant que certains enfants jouent, les autres les accompagnent en grattant, fort ou doucement, leurs jambes avec leurs doigts.
Suivre des consignes
Les enfants, très concentrés, écoutent les consignes de Frédérique.
On gratte, on gratte !
Tous en scène
Un tour de piste
En avant derrière Frédérique pour marteler le sol de nos pieds.