Bonjour,

Les classes de Maternelle bilingue et cm1 cm2 doivent fermer pendant une semaine, car des élèves positifs à la Covid ont été identifiés dans ces deux classes.

Les élèves doivent être isolés à domicile le plus strictement possible, pour éviter au maximum le risque de propagation du virus.

Tous les élèves de ces classes sont considérés comme contact à risque. Ainsi, à l’issue de la période de fermeture de la classe, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. Sinon, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Pour les élèves de maternelles, la réalisation d’un test est recommandée sans toutefois être obligatoire.

Nous sommes tous vraiment désolés de cette situation, nous faisons tout chaque jour pour limiter les risques de diffusion du virus. Pour rappel, port du masque, désinfection des mains 8 fois par jour, aération des classes, séparation des classes dans la cour et en cantine..etc..

Merci de votre compréhension.

Bon courage

L’équipe enseignante