l’article du Télégramme du 26 mai 2018

Kérandon : la fête a reuni tout le quartier

Finistère habitat et CCA ont proposé une journée festive vendredi, à Kérandon, organisée avec les habitants afin de marquer la fin de la première phase des travaux du renouvellement urbain du quartier. Dans l’après-midi, l’école de Kérandon a largement profité de toutes les animations prévues place du Marché, puis, à partir de 16 h, l’ouverture au quartier a été plus large. De nombreuses associations ont été partenaires de la journée : La Balise, Parkour old school, US Concarneau, Chiboudig, Lumières urbaines, À vue d’oeil, ainsi que le conseil citoyen de Kérandon. La journée s’est terminée par une soirée articulée autour d’un concert du Trio Bacana, qui a partagé ses mélopées brésiliennes, et de démonstrations de danse de la Hip-hop new-school de Quimper.