Des élèves de la classe maternelle bilingue français-breton de l’école de Kérandon participent au projet « Ma tête se balade en ville ». Âgés de 2 à 7 ans, ils sont actuellement en plein tournage.

Les enfants répètent à la perfection leur rôle, très investis dans le projet malgré leur jeune âge.

Depuis le 12 janvier, les élèves de la maternelle de Kérandon, sous la houlette de leur enseignante, Nolwenn Riou, participent au projet « Ma tête se balade en ville », géré par Véronique Lecellier de la municipalité. Plusieurs projets culturels sont proposés aux écoles qui choisissent ensuite celui qui leur plaît le plus. Cette classe bilingue en français et breton a opté pour le projet vidéo, dirigé par Sébastien Jantzen, un cinéaste qui travaille dans les écoles. C’est l’album de jeunesse de Mario Ramos, « C’est moi le plus fort », qui a été mis en scène. Chaque mardi matin, les enfants âgés de 2 à 7 ans répètent le rôle qui leur a été attribué dans l’histoire. Et, malgré leur peu d’expérience, ils sont très surprenants. Il reste encore cinq séances avant la fin du tournage. Le film sera ensuite présenté au Cac en mai.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/kerandon-des-graines-d-acteurs-22-02-2018-11862239.php#CjxpAfAorX7uDDQS.99