Projet « Un jour une question » en vidéo

Dis moi la République par les élèves de CE2 CM1 CM2 et piloté par Mme Pariche.

La chimère

Le Service Patrimoine, Anh Gloux, et les élèves des écoles de Kérandon, Le Rouz et Le Dorlett sont heureux de vous présenter leur exposition A la Peche aux Chimères L’exposition est visible à la Maison du Patrimoine en Ville-Close. Entrée libre et gratuite. A partir du 22 avril, tous les jours sauf le lundi de 10h à 17h.

Comment serons nous habillés en l’an 3000 ?
martien
Respect filles garçons : animation pour les CM bilingues et monolingues.

3 séances en décembre 2016

Kayak scolaire avec les bilingues

Le kayak au Porzou

Au début, on est allé prendre les gilets de sauvetage, les pagaies et nous avons descendu les kayaks. La marée était haute et il faisait beau. Le moniteur nous a montré comment pagayer (marche avant, marche arrière). On est parti sur l’eau, il fallait s’accrocher à une bouée, et former un radeau. On a appris à tourner puis nous sommes allés à la plage d’en face. Nous sommes allés voir plusieurs grottes dans lesquels il y avait des trous. On a appris à pagayer avec les mains. Romane, Adam, Onoï, Pape malick, Ryan, Louanne, Kenza, Marwa, Lou, Bryan, Dahmane, Léo se sont renversés avec leur kayak. On a fait de la marche arrière et des dérapages. Pour s’arrêter il faut mettre la pagaie dans l’eau des deux côtés sinon on tourne. Certains kayaks sont restés coincés dans les rochers. On appris aussi à remonter dans les kayaks quand on est dans l’eau. A la fin nous avons remonté les kayaks, on s’est changé et on est rentré.