La journée aux Glénan

Texte écris par les élèves

Baignade ou voile ?

Arrivée de la voile en sautant dans l’eau

Ecriture d’une chanson

Rendez vous pour l’écouter à la kermesse le dimanche 17 juin

Ouest France Dimanche 04 février 2018 - Concarneau. À Kerandon, l’imagination est reine

Marie-Claire Lechat, Véronique Lecellier et une partie des enfants de la classe de CE2-CM1-CM2 de Kerandon, en pleine séance de peinture.© Ouest-France Dans le cadre du dispositif Ma tête se balade en ville, initié il y a quelques années au sein de la municipalité, la classe de CE2-CM1-CM2 de M. (...)

La lutte

Yann l’animateur sportif de la ville, nous apprend les bases de la lutte.

Rédaction de textes

Chaque semaine les élèves rédigent des textes. Cette semaine le thème était : une visite au zoo. Nous avons fait une texte collectif avec des bribes de textes d’élèves.

Découverte de l’électricité

Nouveau Projet ! Cette année nous allons travailler en technologie sur la découverte de l’électricité. Hier nous avons fabriqué un clown dont le nez s’éclairait avec une ampoule. Nous allons fabriquer et apprendre ce qu’est un circuit électrique, comprendre la notion de puissance, mise en parallèle et en (...)

Nos planisphères sont fixés !

Durant l’année scolaire 2016 2017 nous avons reproduit, en les agrandissant, des planisphères. C’était un bon travail de mathématiques ! Ensuite nous les avons peints et décorés en rajoutant des monuments, des animaux, des maisons etc…Ça nous a pris un temps fou, mais on ne les a terminés que cette (...)

Les portraits changeants

Voilà comment nous avons fait : D’abord nous avons dessiné des têtes, toutes différentes, sur un papier avec un cadre pour qu’elles soient toutes de même taille. Ensuite nous avons découpé les portraits en trois parties puis mis dans un classeur. Alors nous avons pris des photos en changeant les hauts (...)