Fitness avec les GS et les CP

Les élèves de grande section et de CP se sont initiés au fitness grâce à Vincent, animateur sportif de la ville de Concarneau. Et c’est parti ! En cadence C’est parti ! En rythme… Et slide On fait tourner son bassin On fait travailler les genoux On suit la musique Petits pas (...)

Les moyens dénombrent 4

Les élèves de moyenne section apprennent à dénombrer 4 éléments. En constituant des tours avec des cubes encastrables : Nathan Inès En plaçant 4 figurines dans chaque barquette :

Les moyens dénombrent 3 (septembre 2022)

Les élèves de moyenne section apprennent à dénombrer 3 éléments en constituant des chaînes de bonhommes :

Sheyna
Nathan
Ethan
Inès
Raphael
Les élèves de moyenne section et le graphisme vertical (22/09/2022)

Les élèves de moyenne section apprennent à tracer des lignes verticales. Pour aborder cet apprentissage, ils s’entrainent avec les coloredo (aligner des pions de même couleur pour former des colonnes). Nathan Sheyna