Le spectacle Flamenco du 10 juin 2022

OLÉ !!! Après 4 mois de préparation et d’un travail acharné, les enfants ont présenté leur spectacle au Sterenn à trégunc. Merci à Cécile Evrot (chanteuse), Aurélia Vidal (danseuse) et Manuel Delgado (Guitariste), les artistes accompagnés par les Jeunesses Musicales de France. Merci aussi à Frédérique (...)

Visite au Collège des Sables Blancs pour les CM

A l’invitation de Mme Inial professeur de sciences, les CM de l’école sont venus vendredi 26 novembre travailler sur le Blob. Préparation On découpe le blob Pas touche ! On règle le microscope C’est beau ! On l’observe Chacun son tour Chacun sa (...)

Eleve ton Blob !

Elève ton BLOB : l’expérience éducative du CNES pour la mission ALPHA L’étude du comportement du Physarum polycephalum ou blob est menée par Thomas Pesquet à bord de l’ISS lors de sa mission Alpha de six mois, et est proposée conjointement aux élèves. L’expérience éducative, consiste à envoyer un blob (...)