Chaque semaine les élèves rédigent des textes. Cette semaine le thème était : une visite au zoo. Nous avons fait une texte collectif avec des bribes de textes d’élèves.

Un jour je suis allé en voiture au zoo. J’ai vu une jument noire qui avait les yeux bleus. Elle cachait sous sa belle crinière une corne donc ça veut dire que c’était une licorne. Elle avait un long cou et un gros ventre, de grandes pattes et ses sabots étaient marron. Tout à coup des ailes sont sorties de son dos comme par magie. Elle a laissé des bonbons et du chocolat dans un seau en métal. Et d’un coup elle a tapé le sol et s’est envolée. Dans le ciel elle s’est mise à manger les nuages, et à pèter des confettis et des paillettes. Cette licorne était magique avec en plus d’autres supers pouvoirs. Ces pouvoirs étaient : voir dans le futur et pouvoir voyager dans le temps. Super non ?

Une licorne