Marie-Claire Lechat, Véronique Lecellier et une partie des enfants de la classe de CE2-CM1-CM2 de Kerandon, en pleine séance de peinture.© Ouest-France

Dans le cadre du dispositif Ma tête se balade en ville, initié il y a quelques années au sein de la municipalité, la classe de CE2-CM1-CM2 de M. Prisset à l’école de Kerandon s’est essayée à un travail sur l’imaginaire.

Grâce à Marie-Claire Lechat, céramiste et artiste, les enfants réunis en petits groupes ont imaginé un personnage. « Le but est qu’ils le dessinent puis qu’ils le matérialisent en terre, explique Véronique Lecellier, médiatrice culturelle de la Ville bleue. Marie-Claire les a ensuite fait cuire dans son four et ils doivent maintenant les peindre. »

Ils étaient quatre à jouer des pinceaux, vendredi après-midi. Tandis que Kaïna a voulu représenter ses chats avec un serpent, Safia a voulu représenter un « monsieur que je connais qui fait du foot freestyle qui s’appelle Wassim. Ruben lui, a imaginé Flash, un personnage qui court très vite et qui a une batterie d’yeux. »

Une imagination débordante si l’on observe aussi les autres oeuvres comme le clown assassin, ou les chats également réalisés. La dernière partie du projet consistera pour les enfants à écrire un poème sur leurs créations. Tout un programme ! Ouest-France