100 jours ? Çà se fête

Le 100e jour d’école

Lundi 6 mars, nous avons fêté notre 100e jour d’école. Une affiche nous attendait :

Voilà l’affiche

Nous avons commencé par inventer une phrase avec 100 lettres : « Cent personnes et moi attendons dans le bus pour aller à la mairie donner cent papiers pour faire signer leur pique-nique. »

Puis nous avons résolu 100 défis mathématiques en équipe. Chaque défi résolu apportait un point et était collé sur une feuille numérotée jusqu’à 100. A la fin, une pieuvre est apparue ! L’équipe gagnante a reçu 3 lions !

La pieuvre

Après la récréation, il y avait un sac de 100 bonbons. Chaque élève disposait de quelques minutes pour trouver combien de bonbons chaque enfant allait recevoir. Deux élèves ont trouvé la réponse : 6 !

Les bonbons

Pour terminer cette journée, nous avons colorié, découpé puis assemblé des lunettes de 100 pour faire ensuite plusieurs photos.

1
2
3

« J’ ai adoré toute la journée des 100 surtout construire les lunettes. » Soan

« J’ai aimé colorier les lunettes. J’ai aussi aimé faire les petits exercices. J’ai aimé faire la photo. » Paméla

« J’ ai aimé colorier les lunettes. J’ ai aussi aimé faire les petits exercices. Et j’ ai aimé faire la photo, c’était super ! » Mélanie

« J’ai aimé manger les bonbons et colorier les lunettes. » Myles

« J’ai fait des lunettes avec le chiffe cent que j’ai du colorier. » Théo D

« J’ai aimé les calculs . J’ai aimé les bonbons. » Andy

« Aujourd’hui, j’ ai aimé faire du badminton, les lunettes de cent et le dessin de pieuvre. » Théo Y

« J ’ai fait des lunettes en papier. J’ai vraiment aimé fabriqué une pieuvre avec des exercices de maths. Nous avons compté des bonbons. » Théo L

« J’ai aimé colorier les lunettes et les jeux. » Cassandra

« J’ai aimé les lunettes et les bonbons. J’ai passé une bonne journée. » Noah

« Je me suis amusée avec mes copines et mes copains. J’ai travaillé en classe. J’ai mangé à la cantine. » Safia

« J’ai aimé faire des lunettes. » Alexandra